Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du côté du caté
21 juin 2012

"C'est ton visage que je cherche"

Voilà notre année de caté qui se termine.

Notre dernière étape sera de rendre grâce au Seigneur pour cette année

dans une messe de clôture le 24 juin.

Lors de nos dernières rencontres, nous avons réalisé une icône.

A travers ce travail manuel, nous avons tenté d’exprimer comment nous voyons Jésus,

quel est pour nous son visage, son expression, son regard.

Même si nous avions un modèle, toutes nos icônes sont différentes.

DSCN2502

Nous avons voté pour en choisir une que nous voulons transmettre à nos amis

de Battambang au Cambodge.

 A la suite de ce travail, nous avons voulu exprimer quelle image de Jésus, nous nous faisons,

comment chacun le perçoit et enfin, ce que cette année nous a apporté  de plus.

Voici quelques réponses recueillies :

-        C’est un homme normal en apparence, qui sait écouter et se faire écouter.

-        Il est humble et intelligent, joyeux grand de taille.

-        Il a une voix forte, il est gentil et calme et quand il parle, je me sens mieux.

-        Il est aimable, grand, calme, courageux et intelligent.

-        Il donne beaucoup aux autres, il est fort intérieurement, calme,

          sensible aux autres, il est grand.

Voilà pour le côté moral et physique.

 

Pour ce qui est des fruits de nos rencontres :

-        Quand je n’ai personne à qui parler, je m’adresse à Lui,

         je sais qu’Il m’écoute mieux que ce que je ne le fais moi-même.

-        Il m’accompagne dans ma vie, m’aide à pardonner, il rigole avec moi.

-        J’ai appris à l’admirer et surtout à m’adresser à Lui, donc à mieux le connaître.

-        Je ne sais pas si je suis prêt à le suivre toute ma vie, mais quelques années, c’est sûr.

 Nous avons appris à prier les psaumes, ce qui rendait notre prière, universelle.

Un mercredi, nous avons rejoint les copains et copines de Cathédrale – Notre Dame et Sacré Cœur, pour réfléchir à notre futur.

Des catéchistes des collèges de Saint François et de Notre Dame du Rocher,

sont venus nous parler de l’aumônerie.

Puis nous avons été accueilli par l’aumônerie de l’enseignement public à Saint Pierre de Maché.

 Le matin, nous avons rencontré des femmes qui ont choisi de suivre Jésus en lui offrant toute leur vie. Elles sont Carmélites. Nous avons partagé l’Eucharistie avec elles.

Cela nous a aidé à réfléchir à notre propre appel, à ouvrir nos cœurs à l’Esprit Saint

et suivre Jésus là où Il veut nous entraîner, sachant, comme dit Saint Paul,

que Dieu a toujours sur nous « un dessein d’Amour bienveillant ».

 A tous les enfants avec qui j’ai partagé ma foi en Jésus, je veux dire, avec saint Augustin : 

« Cherchez toujours son visage »

Cette découverte, ne s’arrête jamais, elle apporte joie et bonheur car, 

 « dans la mesure où croît l’amour, croît aussi la recherche de Celui qui a été trouvé ».

 Que le Seigneur fasse rayonner son visage sur tous et sur chacun ; ALLELUIA !

Monique

Publicité
Publicité
Commentaires
du côté du caté
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 908
Archives
Publicité