Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du côté du caté
4 mai 2011

Jésus est "le chemin"

 lumi_re2060

A la rencontre suivante, chacun a reçu une petite  carte avec ce dessin

et a marqué anonymement, la ou les fois où il a changé ses habitudes pour aller vers les autres.

Et nous avons écrit dans les verres, de quoi nous avions soif :

De rencontres, d’amitiés, de tendresse, d’amour, de justice…

 

Sur la carafe, chacun a marqué, à notre avis,

 ce que Jésus attend de nous, a soif de nous :

l’ obéissance, la prière, le respect de nos parents

et de nos enseignants, de lui dire qu’on l’aime etc….

 

 

En 4ème  semaine, nous avons voulu mettre nos pas

dans les pas de Jésus

Jésus est « le chemin »

 

Nous avons écouté l’Evangile selon Saint Jean 11,1-44 (la résurrection de Lazare)

 

Nous pensons que Jésus vient à nous quand on en a besoin,

quand on l’appelle comme les sœurs de Lazare.

 

Ce qui est le plus étonnant c’est qu’elles l’appellent alors que Lazare est déjà mort.

 

Elles ne doutent pas, elles savent que si quelqu’un peut faire quelque chose, c’est Jésus seul.

 

Elles le connaissent et savent ce qui est en son pouvoir, car il peut tout,

mais là, leur confiance est illimitée. C’est leur foi.

 

Nous avons été surpris aussi, parce que Jésus remercie son Père, Dieu,

avant que le miracle  ne se produise.

 

Jésus sait que ce qu’Il demande lui est toujours accordé, par ce qu’Il est le Fils, bien aimé de Dieu.

 

Pourtant, Jésus pleure, comme nous, quand un ami, ou de la famille meurt,

On est triste, on l’aime et il va nous manquer.

 

Et Lazare reprend vie, il n’est pas ressuscité, il revit à cause de la foi de ses sœurs.

 

 

 

Jésus a fait ce miracle pour que les gens qui étaient là voient.

 

Marthe et Marie ont beaucoup de foi, elles font confiance à Jésus dans la vie, et Lui en elles.

 

Cette semaine nous allons essayer de « faire confiance » :

Je prête quelque chose auquel je tiens à mon frère ou à ma sœur, je fais confiance.

Si mes parents ou les enseignants me demandent de faire quelque chose, je le fais,

 plutôt que de calculer qu’ils vont peut être oublier…..

afin qu’ils puissent avoir confiance en moi …

 

Pas facile, cette semaine non plus

 

 

Timothée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
du côté du caté
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 908
Archives
Publicité